Tu jètes de l’argent à la poubelle (et tu ne le sais peut-être même pas…)

Jeudi 25 février 2021


Tu en as peut-être marre de relancer tes prospects à la main. C’est-à-dire de leur renvoyer un message privé pour « prendre de leurs nouvelles » tous les 3-4 jours (souvent sans réponse).
Parce que toi tu sais que ce que tu leur proposes peut radicalement changer leur vie.
Mais ils n’en sont juste pas encore conscients, et forcément c’est frustrant pour toi.


Tu as sûrement essayé de faire le suivi de différentes façons:
Au mieux tu essayes de rester sous leurs yeux en publiant du contenu régulièrement sur Facebook ou Insta.
Au pire tu te tapes des gros vents quand tu tentes de renouer la conversation en privé.
Quand tu les appelles directement sur leur téléphone ?
Ils se mettent carrément à « parler chinois ».


Au final tu demandes pas grand chose, juste qu’on te dise « oui » ou « non ».
Histoire de savoir si tu peux aider ton prospect à améliorer son quotidien ou si tu dois passer à quelqu’un d’autre.
Au lieu de ça, tu as l’impression de passer pour le lourd de service.
Un peu comme le gars bourré en boite de nuit qui cherche à payer un verre à sa proie du moment.


Le problème avec le follow-up ?
C’est que personne n’a envie de le faire, et quasiment personne ne sait le faire correctement… Selon l’étude que je t’ai partagée mardi, 80% des ventes sont réalisées après la 12ème exposition. Tandis que 44% des vendeurs ne vont jamais au-delà du tout premier échange !


Dit autrement: si tu n’as pas un système de suivi précis quoi t’apporte des résultats de manière prédictible, tu t’asseoies littéralement sur 80% de tes ventes.


Ça veut dire que sur 1000€, tu en jettes 800€ à la poubelle.


Tu sais mieux que moi ce qui va se passer si tu continues comme ça.
Tu vas continuer à toucher 1/5ème de ce que tu capable de faire.
Et qui va récupérer les 4/5ème restants ?
Tes concurrents.
C’est-à-dire ceux qui sont capables de faire un suivi efficace.


Le pire ?
C’est que tu auras déjà fait l’essentiel du boulot.
Le prospect connait la qualité de tes produits ou services, il est convaincu que c’est fait pour lui et il ne lui manque pas grand chose pour se décider.
Sauf que tu laisses les autres conclure la vente et encaisser la commission.


C’est comme si tu toquais à la porte du prospect, que tu rentrais chez lui, que tu faisais la meilleure présentation du monde (avec des anecdotes, des connexions émotionnelles etc.) et qu’au moment d’apposer sa signature sur le papier, tu te levais de ta chaise et disais: « attendez, vous savez quoi ? Je vais plutôt y aller, un collègue viendra s’occuper de vous faire signer ».


Tu imagines l’absurdité de la chose ?
C’est pourtant ce qui se passe pour une majorité de distributeurs MLM et indépendants.
(C’est déjà quelque chose que j’ai observé à l’époque où j’étais commercial en porte-à-porte…)


Alors bien sûr il existe une solution.
Une manière simple, efficace et pourtant sous-estimée pour faire un follow-up impeccable.
Cette solution ?
On pourrait l’appeler: l’Email Marketing.
Mais en vérité il ne suffit pas d’envoyer quelques mails avec son autorépondeur pour que ça fonctionne.
Il faut bien plus que ça.


Et je te dévoile tout ce dont tu as besoin dans ma nouvelle formation:
« SUIVI SYSTÉMATIQUE: 30 jours pour créer un système de suivi automatique de 6 mois pour convertir vos prospects ».


Pour tout te dire elle n’est pas encore disponible à l’heure où j’écris mais rassure-toi: il ne me reste plus que quelques modules de formation à enregistrer et elle sera prête !
Donc surveille bien tes emails
(y compris ta boite de courrier spam/indésirables, si jamais ta messagerie estime que ces techniques sont trop puissantes pour atterrir dans ta boite principale…)


À demain,


Meryl
Expert en poubelles
(pas trop sûr de celle-là…)


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