Pourquoi les prospects vous fuient (et comment faire l’effet inverse)

Dans les lignes qui suivent, vous allez découvrir comment devenir magnétique pour vos prospects, même si vous êtes introverti ou que vous ne maîtrisez pas la vente.


Attention, ça ne va pas fonctionner pour tout le monde. Seulement les distributeurs MLM qui sont prêts à faire un effort d’introspection et à se poser un moment avec un papier et un stylo. Lisez bien la suite pour voir si ça vous correspond.


Que ce soit lors d’un événement, d’un zoom ou autour d’un café, vous vous êtes probablement déjà retrouvé en face d’un prospect pour une présentation de votre MLM.


Votre powerpoint était nickel et votre pitch (ou celui de votre upline) était plutôt fluide. Vous avez pris le soin de présenter les fondateurs de votre compagnie, les bénéfices de vos produits ou services et même le plan de rémunération en détail. Évidemment, il y a même eu une parenthèse pour expliquer en quoi l’activité était légale (et non pas une escroquerie pyramidale).


Pourtant, votre interlocuteur n’a pas démarré. Il a bien dit qu’il était plutôt emballé, et qu’il reviendrait vers vous… Mais rien.


Vous avez essayé de raccourcir la présentation, de rentrer davantage dans les détails ou de poser plus de questions à votre prospect. Vous avez même tenté de rajouter quelques touches d’humour ! Mais quelque chose coince…


Forcément, ça vous frustre parce que vous savez que vous êtes à ça de devenir ultra impactant, et de multiplier les ventes et les parrainages.


Vous savez mieux que moi ce qu’il peut se passer si vous ne réglez pas ça rapidement.


Pour l’avoir vu un certain nombre de fois, voici ce qui va arriver. Vous allez enchaîner les présentations auprès de votre liste de contacts. Vous allez cocher les noms un par un, jusqu’à finir par inviter vos amis de lycée, puis vos amis de collège, puis les amis d’amis croisés en soirée…


Plus vous avancez, moins vous connaissez les prospects que vous invitez. Mais trop tard: vous avez grillé vos “meilleures cartouches” avec des présentations pas géniales.


Et vous voilà face à un mur: le fameux bout de la liste de contacts.


Maintenant, sachez que ce n’est pas de votre faute.


On vous a dit qu’il valait mieux laisser un membre expérimenté expliquer l’opportunité à votre place, que les “non” vous rapprochaient des “oui”, et tout un tas d’artifices pour vous faire croire que ce n’était pas grave.


La vérité, c’est que le problème ce n’est pas votre invitation. Ce n’est pas non plus la qualité de la présentation. Le vrai problème, c’est que vous n’arrivez pas à toucher les émotions de votre prospect. Comme le dit l’adage:


Le portemonnaie est plus proche du cœur que de la tête”.


Là où la plupart des distributeurs MLM cherchent à convaincre (par la logique, le factuel, la raison…), moi je vous parle de persuader (créer de l’empathie, bouleverser, susciter des émotions…).


Réfléchissez-bien… 


Qu’est-ce qui vous a convaincu à rejoindre votre MLM, vous ?


Est-ce que c’est la tête des fondateurs ? Les études cliniques sur les produits ? Le fonctionnement du matching bonus, des cycles et le 4ème bonus du plan de rémunération ?


Ou est-ce que c’est le témoignage d’un client ? L’histoire à succès d’un top leader ? La dynamique d’une communauté qui se tire vers le haut ? L’espoir d’enfin changer un quotidien que vous souhaitiez quitter ?


Et oui. Tout ce temps, c’était là, sous vos yeux.


Il ne vous reste plus qu’à concentrer vos efforts sur véhiculer à votre prospect les émotions qui vous ont réellement convaincu de démarrer.


La question c’est: comment on fait ça ?
En maîtrisant l’art de raconter des histoires.


Le problème, c’est que si vous n’avez pas l’habitude de le faire, vous risquez de perdre un temps fou à tâtonner et comprendre ce qui fonctionne. Et tant que vous testerez des trucs qui ne marchent pas, vous continuerez d’épuiser votre liste de contacts.


C’est justement pour pallier à ça que j’ai créé une formation unique. J’en ai rédigé les premières notes quand j’ai commencé à en avoir marre que l’on vienne toujours me voir moi pour réaliser les présentations.


(non pas que ça me déplaisait, mais je n’avais juste plus le temps d’assurer tous les zoom…)


Plutôt que de m’épuiser, j’ai posé mes meilleurs conseils sur papier.


J’ai réfléchi à ce qui fonctionnait vraiment, sur le terrain, lorsque j’étais en rendez-vous. Ou quand je donnais des présentations de groupe. Ou encore lorsque j’obtenais des standing ovation lors de mes interventions en séminaire. Et même lorsque je réalisais des ventes improbables en porte-à-porte…


J’ai croisé le fruit de mes recherches avec mes conclusions issues de plus de 3000 présentations, pour finalement enregistrer…


STORYTELLING: Captiver son audience avec une histoire hollywoodienne et transformer les mots en euros.


Avant le journal de 20h ce soir, vous aurez déjà sur papier votre histoire personnelle – une version tellement bien structurée que vous aurez du mal à croire que cette histoire est la vôtre.


L’objectif, c’est que vous puissiez utiliser des histoires percutantes pour enrichir vos présentations, rendre vos interventions magiques et doubler le nombre de personnes qui vous disent “‘oui”. Si vous prenez ces stratégies suffisamment au sérieux…


… Vous pourriez bientôt être la personne que tout le monde attend d’écouter.


Vous ne serez plus un intervenant lambda lors des présentations de groupe, mais le bouquet final. On ne vous demandera plus de présenter telle ou telle partie, ou un simple témoignage d’une minute – on vous demandera de clôturer la présentation pour laisser les prospects sur une super impression.


Croyez-moi, n’importe quel distributeur MLM peut apprendre cette compétence. N’importe quel webentrepreneur peut devenir un artiste du storytelling, qui parvient à captiver l’audience, transmettre des émotions et faire en sorte que les prospects aient une véritable révélation.


Maintenant comme je vous l’ai déjà dit, cette formation n’est pas pour tout le monde.


Ça va vous demander le courage de plonger dans votre passé, de prendre du recul sur vous-même et de dégainer votre stylo (ou clavier) pour rédiger quelques notes.


On n’a rien sans rien – mais une fois que c’est fait, ce travail va vous payer des dividendes pour le reste de votre carrière (personnellement, je me sers tous les jours du pouvoir des histoires…)


À l’origine, STORYTELLING était le tout premier module du Funnel Network™, mon programme phare.


Mais au vu des retours clients, j’ai choisi de le vendre séparément afin de le rendre accessible au plus grand nombre (et pas seulement aux distributeurs MLM qui ont rejoint le Funnel Network™ – car la formation s’adresse à tous les indépendants qui souhaitent vendre davantage, en ligne ou en présentiel).


Voici ce qui vous attend dans cette formation:

  • La Formule secrète pour trouver et convertir des inconnus en clients ou partenaires (sautez ne serait-ce qu’une seule de ces étapes, et vous êtes sûr d’anéantir vos chances de parrainer)
  • Pourquoi des objets du quotidien peuvent passer de 20€ à 300,000€ grâce au storytelling (et comment vous en inspirer pour augmenter la valeur perçue de votre opportunité)
  • Les 3 éléments d’une bonne intrigue – dont un qui plombe les histoires des speakers MLM lorsqu’il est oublié
  • Devenir un personnage charismatique grâce à 4 composants simples, mais contre-intuitifs (le tout sans mentir ni détourner la vérité)
  • Toucher ses prospects en plein coeur en exploitant la technique des Deux voyages du héros (attention, dans certains cas cela risque d’émouvoir tes interlocuteurs jusqu’aux larmes)
  • Mon script en 8 étapes, basé sur les meilleurs scénarios américains, pour transformer une vie apparemment lambda en une histoire digne des blockbusters (simplement en choisissant les bons événements, sous le bon angle, dans le bon ordre…)
  • Les secrets de Pixar (Toy Story, Là-haut…) pour créer des best-sellers
  • Comment se constituer un arsenal d’accroches qui va déscotcher ton prospect de son fil d’actualité pour aller voir ce que vous proposez 


Grâce à ces stratégies, Mickael est passé de “networker lambda” à “leader attractif”.


Un jour il a frôlé la paralysie, et cela l’handicapait dans sa vie entrepreneuriale – jusqu’à ce qu’il apprenne à utiliser cet épisode troublant de sa vie pour inspirer les autres et servir une cause qui l’anime.


STORYTELLING, c’est plus de 2h30 de vidéos, powerpoint à l’appui, pour vous aider à construire une histoire en béton et augmenter drastiquement votre nombre de ventes (ou de parrainages, si vous faites du MLM).


Le prix catalogue de cette formation est habituellement de 197€ TTC.


Mais parce que je suis encore sous l’euphorie de mon mariage qui a eu lieu le weekend dernier… Vous pouvez profiter du code promotionnel “JUSTMARRIED” qui vous fait économiser 140€ sur la formation (!).


Vous avez jusque dimanche soir 23h55 pour profiter de la réduction avant que le code n’expire.


Tout ce que vous avez à faire, c’est de vous rendre sur cette page, et d’insérer le code JUSTMARRIED lors de la commande (faites un copier-coller si vous êtes fâchés avec l’anglais 😉 ).

Pour profiter de la promotion: 

https://sso.teachable.com/secure/687274/checkout/2277478/storytelling


Une fois que c’est fait, vous allez recevoir un email avec vos accès. Et d’ici ce soir, vous pouvez déjà avoir votre légende personnelle sur papier, ainsi que les bases d’une des compétences les plus rémunératrices du 21ème siècle.


Je vous retrouve tout de suite de l’autre côté.

Funnellement,

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