Perso les emails ça me gonfle

Jeudi 4 février 2021

C’est une question d’Amélie que j’ai reçue cette semaine dans le chat de ma conférence en ligne:


“Moi perso les emails ça me gonfle… J’en reçois aussi tous les jours je les ouvre même pas. Du coup je me dis que ça va gonfler aussi les personnes si je le fais…”


Au moment où Amélie a posé sa question, j’étais occupé ailleurs.
Soit je faisais les courses avec ma femme (à une heure où t’attend pas des plombes à la caisse)
Soit je bossais sur ma prochaine formation
Soit je glandais devant Youtube ou Amazon Prime (c’est tout à fait possible aussi)


Dans tous les cas: je n’étais pas là.
Ce n’était pas une conférence en direct, mais l’enregistrement d’une précédente session.
Comme quoi l’automatisation, ça a quand même du bon…


N’empêche que je n’ai pas pu lui répondre directement, donc j’en profite pour le faire ici.


Qu’on soit clair: ce qui gonfle les gens, ce n’est pas de recevoir des emails.
C’est de recevoir des emails qui ne les intéressent pas.


Regarde: cet email, tu es content de l’avoir ouvert, pas vrai ? 🙂
Par contre la énième promo de chez Séphora, la newsletter de tel type dont tu ne sais plus ce que tu fous sur sa liste et les arnaques des brouteurs… Là c’est moins réjouissant.


Vous ne saoulerez jamais vos lecteurs aussi longtemps que vous parlerez de ce qui les intéresse.
À savoir: eux, leurs problèmes, et re-eux.


Bien sûr, ça demande un minimum de savoir faire.
On ne s’improvise pas copywriter (rédacteur)
Pas plus qu’on ne rédige d’excellent contenu sans un certain nombre de principes de base.


C’est justement tout ce qu’on voit en détails dans le module 3 du Funnel Network.
C’est plusieurs heures de cours, dédiées à l’emailing.


Tu vas découvrir notamment:

  • Quel outil choisir, avec un tutoriel complet pour le prendre en main sans plus attendre
  • Comment trouver de “l’inspiration” pour écrire des emails, même si on n’est pas habitué à créer du contenu et qu’on n’a pas fait un bac littéraire
  • Les règles de base pour construire une séquence email (automatique ou non) qui va transformer tes prospects en clients/distributeurs et faire le follow-up mieux que tu ne l’as jamais fait


Bien sûr, le tout sans “gonfler” les gens avec tes emails
(sauf ceux qui ne sont pas dans ton coeur de cible, mais c’est un autre sujet…)


Ce que ça va changer ?
C’est qu’après avoir mis ces conseils en pratique tu ne seras plus comme les prospectus que les gens retrouvent dans leur boîte aux lettres, et qui les pousse à coller un autocollant “Stop pub” tellement ils en ont marre.
À la place, tes emails seront un peu comme les colis Amazon que tes prospects attendent impatiemment, le nez collé au carreau en guettant le livreur.


Ça, c’est juste un seul des nombreux modules qui t’attendent dans le Funnel Network:
https://www.funnel-network.com/info


(Incontournable si tu cherches à automatiser ta prospection MLM et n’avoir au téléphone que des personnes qui cherchent à rejoindre ton équipe ou tester tes produits/services)


On se retrouve demain pour la prochaine fournée.


Meryl
Expert en email pas gonflant (en tout cas il fait de son mieux)

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