On peut penser que ça aide à vendre… Mais en fait pas du tout

Une question est revenue chez les Funnel Networkers lors de notre coaching commun d’hier: 
« Est-ce que je dois plutôt mettre en avant mon opportunité ou les services de mon MLM ? » 


La question est légitime: le marketing de réseau propose un modèle économique accessible à tous, et qui permet à Monsieur et Madame Tout-le-monde de générer des compléments de revenus à temps partiel. 


En même temps, la plupart de ces compagnies proposent d’excellents produits ou services qui peuvent améliorer le quotidien des gens. 


Dans le doute, on est tenté de parler… Des deux.


Et c’est là que le message devient souvent brouillon.


Mets-toi à la place de ton prospect: d’abord tu l’invites à écouter une présentation d’affaires (tu espères qu’il devienne partenaire). 
Ensuite tu lui parles des bienfaits et des bénéfices des différents produits ou services (tu espères qu’il devienne client). 
Enfin, tu reviens sur la puissance du plan de rémunération et sur l’opportunité qui s’offre à lui (tu espères à nouveau qu’il devienne partenaire). 


Dans la tête de ton interlocuteur, ça ressemble à: chaud – froid – chaud – froid… 
Ça créé de la confusion. 
Or on sait que la confusion empêche de passer à l’action. 


Conclusion ?
Ce n’est pas ta présentation qui pose problème. 
Encore moins le business model ou les produits. 
Mais le manque de clarté


Si en plus tu lui expliques qu’il y a 6 produits différents (avec différents packs chacun) 
Ainsi que 17 manières d’être commissionné 
Voilà qui fait un paquet d’options, et ton prospect ne sait plus où donner de la tête. 


Trop de choix tue le choix.


On peut penser que laisser le choix aide à vendre… 
Mais en fait pas du tout. 


C’est la différence entre te pointer à la pharmacie en vagabondant dans les rayons à la recherche d’un médicament 
Et y aller avec une ordonnance précise, délivrée par un professionnel qui a diagnostiqué ce dont tu avais besoin. 


Moins de choix, mais plus d’efficacité.


Et je ne te parle pas de la plupart des boutiques en ligne, où tu te retrouves face à un immense catalogue sans savoir par où commencer. 
Ni des sites avec des multiples liens vers les « mentions légales », « à propos » et autres articles de blog. 


La solution ?
Ce n’est pas d’offrir davantage de possibilités à ton prospect. 
Mais de les réduire


(Je te rappelle que « choisir » est un luxe dont on ne dispose réellement que depuis quelques années seulement. Ce n’est pas quelque chose qu’on nous a appris à faire !) 


Au lieu de proposer à ton prospect ET le business, ET les produits, ET dix mille options de paiement… 
Tu vas simplement identifier ce qui lui correspond le mieux, et lui mettre la solution correspondante sous les yeux 
(Et rien d’autre). 


Du coup, comment on fait pour réduire les choix de notre prospect – tout en lui proposant ce qu’il y a de mieux pour lui ?


On pose des questions.
On qualifie. 
On diagnostique. 
Et enfin on prescrit THE solution la plus adaptée. 


Ce rôle ?
Il est rempli à merveille par les tunnels de vente. 
Des études ont démontré que les tunnels de vente convertissaient 6x plus que les sites lambda. 
Précisément parce que chaque page limitait les options à 2 choix: passer à la suite ou quitter le site. 


S’il est bien construit, ton tunnel de vente devient un véritable toboggan sur lequel ton prospect glisse, de page en page, jusqu’à ce que tu lui proposes la solution adaptée qu’il recherchait tant. 
Ce qui te distingue immédiatement de tous les vendeurs, hors ligne et en ligne, qui cherchent simplement à te refourguer tout leur catalogue. 


Si tu veux, j’ai justement créé un modèle de tunnel de vente spécialement pour le marketing de réseau.
Il est assez simple, il fait 3 pages. 
Tu peux le télécharger gratuitement si tu possèdes un compte clickfunnels, histoire de t’amuser un peu avec et de te familiariser avec la plateforme. 
Si tu n’as pas encore de compte clickfunnels, tu vas pouvoir t’inscrire en même temps que tu télécharges le modèles. 
Ça te donnera accès à 14 jours gratuits pour te faire la main. 


Télécharger mon modèle de tunnel de vente MLM en 3 pages en cliquant ici


Je te laisse bidouiller, on se retrouve demain, et d’ici là souviens-toi qu’en toutes circonstances #VousAvezLeChoix 
(Mais pas trop, du coup) 


Funnellement 

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