Simpson-prospection

Je lui réponds (et je ne mâche pas mes mots)

Tu n’as pas pu y échapper si tu commences à être un peu plus visible sur les réseaux.
Il se pourrait même qu’en plus d’en être victime, tu en sois parfois coupable.
De quoi parle-je ?
Des messages (copié-collés) de prospection.

Ce fléau, on est tous tombés dedans tôt ou tard.
Parce qu’il nous maintient dans l’illusion qu’on est productif.
Qu’on est en «Phase Une » (activité génératrice de revenus).
On ajoute un inconnu sur les réseaux, on échange deus-trois banalités
Et ensuite on le pitch.
Au fond, on sait bien que le message n’est pas au sommet du raffinement.
Mais on a espoir que, sur la quantité, un prospect finira par mordre à l’hameçon.

Perso ?
Ça me fait juste penser à un épisode des Simpsons, où Homer pêche en jetant un filet électrique dans le lac…

Seulement voilà, tu ne peux pas avoir des aspirations d’entrepreneur à succès ou de leader MLM si tu agis comme un amateur qui a découvert le marketing il y a deux semaines.
Donc autant soigner ce mal une bonne fois pour toutes.
Et pour ça, rien de tel qu’un bon exemple.

(C’est un exemple pour le marketing de réseau, mais c’est parfaitement applicable à n’importe quel business)


Voici notamment un mail que j’ai reçu en retour d’un des miens:

Bonjour Meryl, t’on mail m’a interpellé !!
Tu travaille comme moi dans le marketing donc je te propose une belle opportunité !!

Rejoindre l’équipe des ambassadeurs
Allosuccès c’est faire la promotion de la nouvelle plateforme de cours en ligne donné par des stars Françaises!!
C’est tout nouveau!! Et Mathieu Moreno qui n’est plus à reconnaître en ai le créateur

Ils ont aussi développé un programme sur un principe qui n’a encore jamais été mis en place au paravent pour ceux qui veulent travailler depuis chez eux et réussir sur internet simplement en faisant la promotion.

Tu peux toi aussi faire partie de ce lancement en Mars 2020 (avec de nombreux avantages). C’est-à-dire que plus tu rentre tôt dans l’aventure, plus tu as de gros avantages.

Mathieu donne des conférences en live ou tu peux poser toutes tes questions et il y répondra en direct, tu peux réserver ta place gratuitement ici: (lien)

Tu peu regarder cette formation offerte avec une petite série de 3 vidéos va t’expliquer tout cela en détail ici:
(Lien)

Belle journée


Premier point positif: le type est courtois.
On sent qu’il est pas bien méchant.
Qu’il vient simplement de démarre une activité (de MLM) qui l’enthousiasme
Et qu’il s’est dit que je ferais naturellement un bon partenaire (merci).

Deuxième point positif: il utilise des outils.
Ça a le mérite d’être plus duplicate que des réunions à l’hôtel.

Voilà. C’est tout pour les points positifs.
Maintenant voici ce qui ne va pas avec ce mail
(Et ce que tu dois à tout prix éviter dans ta communication, quel que soit ton business)

Bonjour Meryl, t’on mail m’a interpellé !!
Tu travaille comme moi dans le marketing donc je te propose une belle opportunité !!

Ton*  interpelé* travailles*
Déjà, fais un effort sur l’orthographe.
On va pas se battre sur une virgule et un accent, mais trois grosses fautes en deux lignes ça décrédibilise le propos.
Ça prouve aussi que tu ne t’es pas relu.
Quand tu parles sur Messenger avec un pote, ça va. Mais quand tu cherches à convaincre un client ou partenaire c’est moyen…
Ah, et aussi, il n’y a rien que je déteste plus que les double points d’exclamation !!
(Sauf peut-être les triple points d’interrogation ???)

Quant au fond…
Dire qu’on a sensiblement la même activité c’est un gros raccourci, mais pourquoi pas.
C’est plutôt un prétexte pour justifier que tu me proposes “une belle opportunité ».
D’ailleurs…
C’est un mot extrêmement, extrêmement galvaudé.
Un peu plus que « bureau du jour » et presque autant que « arnaque »
En clair ? C’est un terme qui a tellement perdu de son impact qu’il a tendance à susciter la méfiance de ton interlocuteur.
En tout cas chez les personnes qui sont dans le milieu depuis quelques temps.
On passe à la suite.

Rejoindre l’équipe des ambassadeurs
Allosuccès c’est faire la promotion de la nouvelle plateforme de cours en ligne donné par des stars Françaises!!
C’est tout nouveau!!

Enthousiasme. Nouveauté. D’accord.
Mais à quel moment j’ai demandé à être pitché ?
Quels sont mes besoins ? Mes peurs ? Mes aspirations ?
En quoi tu es la bonne personne pour m’aider ?
En quoi c’est le bon véhicule pour moi ?
C’est super important: l’important ce n’est pas toi.
L’important c’est ton prospect !! (Double point d’exclamation, j’insiste)

Et Mathieu Moreno qui n’est plus à reconnaître en ai le créateur

Aucune foutue idée de qui ça peut bien être.
D’ailleurs j’ai jamais trop aimé l’argument: « il n’a plus à faire ses preuves »

Premièrement parce qu’on a toujours quelque chose à prouver.
Rien de pire qu’un pseudo-expert qui s’assoit sur ce qu’il a accompli il y a 10 ans.
Il y a 10 ans, c’était une autre époque (Instagram n’existait pas, et on écoutait PZK, Grégoire et Emmanuel Moire)
Même Bob Proctor continue de donner des conférences a plus de 80 ans.

Deuxièmement: c’est un argument fallacieux.
Ce n’est pas parce que tu as (apparemment) de la notoriété que tu es gage de crédibilité.
Ça prouve que tu as de l’expérience.
Ça ne prouve pas que tu ne fais jamais d’erreurs.
Il n’y a rien de plus courant qu’un top leader qui s’engage dans une combine de Ponzi
(Qu’il en soit conscient ou non, d’ailleurs)

Ils ont aussi développé un programme sur un principe qui n’a encore jamais été mis en place au paravent pour ceux qui veulent travailler depuis chez eux et réussir sur internet simplement en faisant la promotion.

Si ça n’a jamais été mis en place auparavant*, c’est pas forcément une bonne idée non ?
Principe du Rasoir d’Okham: si une idée apparemment brillante n’a pas été exploitée auparavant, c’est peut-être parce qu’elle n’est pas si brillante que ça.

Tu peux toi aussi faire partie de ce lancement en Mars 2020 (avec de nombreux avantages). C’est-à-dire que plus tu rentre tôt dans l’aventure, plus tu as de gros avantages.

Et si je préfère les compagnies solides qui exercent depuis vingt ans, on fait comment ?
(Et si j’ai pas du tout envie de faire de MLM, d’ailleurs ?)

Plus je rentre tôt dans l’aventure, plus j’ai d’avantages…
Du coup dans 6 mois, le concept est mort ?
Ou alors j’ai vais flouer toutes les personnes à qui je vais en parler parce que l’opportunité ne sera pas aussi belle pour eux, c’est ça ?

Ceci étant dit, on va pas se mentir: dans le business, le timing est important.
C’est normal que les pionniers soient avantagés.
Ils prennent plus de risques, tout n’est pas encore en place, c’est des responsabilités, etc.
Mais est-ce vraiment quelque chose qu’il faut mettre en avant de cette manière là ?
Et je parle même pas du terme « rentrer », que je déteste.

Mathieu donne des conférences en live ou tu peux poser toutes tes questions et il y répondra en direct, tu peux réserver ta place gratuitement ici: (lien)

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(Lien)

Belle journée

Belle journée à toi aussi.


Pfiou !
Ça fait du bien de vider son sac.

Mais comprends bien une chose: je n’ai pas fait ce mail pour me soulager.
Je l’ai rédigé vraiment pour te montrer ce qu’il ne faut pas faire.
Sur la manière dont peut réagir ton prospect
(Surtout s’il a un minimum d’expérience comme c’est mon cas)

Comprends bien une chose: tu ne prospectes pas un leader expérimenté de la même manière que tu prospectes ta tante, ton meilleur ami ou un jeune travailleur qui n’a jamais fait de réseau.

Si tu me connais, tu sais aussi que ce n’est pas du tout mon intention que de me moquer ou rabaisser quelqu’un.
Je suis sûr que cette personne (dont j’ai oublié le nom) voulait bien faire.
Je n’ai strictement rien contre lui, et j’ai moi-même fait ces erreurs avant de me faire recadrer par des personnes qui avaient de la bouteille (et comprendre que ça ne rimait à rien de faire l’amateur)

(Au passage, si l’auteur de ce message me lit: j’espère que tu auras l’ouverture d’esprit de prendre ce qu’il y a à prendre de ce mail. Ton ego en a surement pris un coup. Mais une fois l’amertume ravalée, tu as sans doute de bons conseils à garder…)

Maintenant la question c’est:
« Ok, et s’il ne faut pas faire ça, il faut faire quoi à la place ? »

Le mail est déjà long, donc c’est un sujet pour une autre fois.
Or ma méthode, en ce qui concerne le marketing de réseau, tu la connais déjà:

Elle consiste à mettre en place un système qui va travailler pour toi 24h/24, et te générer des rendez-vous avec des prospects qualifiés en automatique.
Car les systèmes, c’est la clé de la duplication.
Et le marketing d’attraction, c’est la clé de la prospection.
C’est pour ça que mon programme phare fonctionne aussi bien (pour ceux qui fournissent les efforts nécessaires)

Si tu es curieux, tu peux retrouver le replay de ma dernière conférence en ligne sur le sujet:

https://events.genndi.com/replay/818182175026330600/b0ef794031/0/0

Elle s’appelle:

Comment parrainer en automatique dans son MLM

Dans cette conférence offerte, je te montre les 3 secrets pour construire sa downline en automatique (sans prospecter ses amis ni parler à des inconnus)

SECRET #1: Comment (Littéralement) Se Dédoubler Et Réaliser Les Meilleures Présentations 24/7

SECRET #2: Comment Se Différencier De La Majorité Des Networkers Grâce À Un Système De Suivi Optimisé Qui Vend

SECRET #3: Comment Parrainer Des Inconnus Sans Même Montrer Son Visage (Ni Parler Au Téléphone)

Accéder au replay de la conférence: https://events.genndi.com/replay/818182175026330600/b0ef794031/0/0

À demain.

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