Coup de gueule: ce que ta upline ne te dira jamais

Mardi 9 mars 2021


Il y a certaines choses que ta upline ne pourra jamais te dire.
Soit parce qu’elle a un intérêt économique à ce que tu restes auprès d’elle (elle aussi, elle a une famille à nourrir…)
Soit parce qu’elle est endoctrinée
Soit parce qu’elle l’ignore elle-même.


Quant à moi ?
Je ne suis pas ta upline.
D’ailleurs je ne fais pas de MLM
Donc je peux te donner mon avis sincère
(ce que j’aurais aimé entendre il y a quelques années…)


Ça risque d’en émoustiller quelques-uns: c’est le but.
Mais ça peut peut-être en sauver d’autres
Et les aider à adopter un regard différent sur leur MLM.
Je n’incite personne à abandonner ou changer de compagnie
Je tente juste d’apporter la lucidité qu’il manque souvent dans ce milieu.

——-


Chers distributeurs / représentants / VDI,


Votre compagnie de MLM n’est pas…
❌ votre patron
Est-ce que tu accepterais de prendre un rendez-vous professionnel à 22h le dimanche dans un job salarié ?
Est-ce que tu tolèrerais un changement soudain de la manière dont tu es rémunéré dans un job classique ?
Alors pourquoi le faire dans un business où, à la base, tu souhaitais devenir “ton propre patron” ?


❌ votre religion
Ce qui n’empêche pas de nombreux représentants de se rendre religieusement aux événements
Pour se gaver de success stories et garder le “focus”
(même s’ils n’ont jamais dépassé les 582,67€/mois en un an, non déclarés bien sûr)


❌ votre seule porte de sortie
Ce n’est pas parce que vous galérez dans votre MLM que votre avenir est foutu.
Je connais personnellement au moins 4 millionaires, français, qui ont cartonné dans l’entrepreneuriat sans pour autant avoir jamais dépassé les 1000€/mois dans le MLM
(et j’en connais au moins autant qui sont en bonne voie pour le devenir.
Quand je dis que le MLM est une formidable école…)


❌ la seule manière de vous enrichir
Si c’est ce que vous croyez: soit vous débutez, soit vous vous êtes fait manger le cerveau à coups de formations sur Zoom
(et de Kevin Trudeau)


❌ parfait / le meilleur / etc.
Un peu de discernement que Diable.
Aucune société n’est parfaite, dire le contraire dessert votre propos.


En revanche, votre MLM est:


✅ un véhicule
Une manière pour vous d’atteindre ce qui est réellement important: la liberté, la reconnaissance, la sécurité, etc.
Mais si un jour celui-ci venait à être en panne, il faut le changer.
Pas le pousser à la main en espérant qu’il redémarre, sous prétexte qu’on y est attaché…


✅ une forme de marketing d’affiliation
Qui est un business-model incroyable !
Pas de stock, pas de support clients, pas de risques, peu de frais…
Malheureusement un peu pourri par le recrutement à tout va et les discours maladroits
(mais ça peut se corriger)


✅ une école du business et du développement personnel
Devenir une meilleure personne, ça ne s’apprend pas dans un bouquin.
Ça se pratique chaque jour, sur le terrain.
Le MLM est parfait pour ça: il incite les distributeurs à sortir de leur zone de confort, à apprendre le refus, la persévérance, la prospection, la vente, le leadership…
Et les récompense avec de la reconnaissance et des commissions non-salariées
(qui envoient un signal très net: il est possible de gagner de l’argent autrement qu’en vendant son temps à un patron)


✅ un vrai métier
Qui s’apprend, avec ses avantages et ses inconvénients.
Un métier qui permet de se créer une communauté et d’être extrêmement bien payé pour le faire.
Si et seulement si c’est bien fait, et que le partenaire tient la route.


✅ un fournisseur
Les produits ou services, c’est votre MLM qui vous les fournit.
Certes.
Mais ça s’appelle un partenariat, pas un mariage
(car l’amour rend aveugle…)


En parlant d’aveugle…
1) Si on te promet des rendements mensuels sans rien faire
Et que l’argent provient de l’adhésion de nouveaux représentants
2) S’il y a moins de 75% de vrais clients qui n’ont même pas connaissance du plan de rémunération
3) Ou si acheter un pack plus cher t’octroie davantage de rémunérations, d’une façon ou d’une autre
Tu es dans un Ponzi.


(Parenthèse Ponzi:
Un Ponzi = un système illégal.
Si tu ne le savais pas, maintenant tu sais.
Si tu ne voulais pas le voir, tu es complice.
Si tu le savais… Ça ne fais pas de toi quelqu’un de mauvais
Mais demande-toi si tu seras fier de raconter ça à tes petits enfants.
Il y a des gens en quête d’enrichissement rapide, avec aucun discernement, qui tendent le bâton pour qu’on leur refourgue un mauvais plan. Ils ne recherche pas un business, mais un ticket de loto (et se plaindront d’avoir été abusés). Tu n’y peux rien, mais est-ce vraiment une raison pour y participer ?
Parenthèse fermé)

——-


Votre entreprise, votre marque, vos valeurs… C’est vous.
Arrêtez de promouvoir votre MLM.
Commencez à vous promouvoir vous
(et à recommander votre opportunité, produits ou services dans un second temps, à des prospects désireux de faire le voyage avec vous).


Votre MLM peut changer.
Votre MLM peut cesser son activité.
Votre plan de rem / produits / véhicule peuvent changer.
Mais vous, vous ne changerez pas.
Et c’est vous que les gens rejoignent.


Misez sur vous.


– Meryl

Faire ses premiers 1000€ sur internet en partant de rien ?

Mercredi 3 mars 2021


C’est le défi que j’ai lancé à l’une des clientes que j’ai prise sous mon aile:
Je t’accompagne pendant 1 mois
Et tu fais tes premiers 1000€ sur internet avec une offre d’accompagnement
En partant de zéro
(ou presque. Personne ne part réellement de zéro, on a tous notre expérience, notre vécu, nos compétences etc. Mais pour le coup c’est un tout nouveau business pour elle)


Honnêtement ?
L’objectif n’est pas vraiment de 1000€.
C’est juste un chiffre symbolique.
Le but c’est surtout de réussir à trouver des clients depuis son canapé
(en l’occurrence depuis la Guadeloupe, en pleine tempête)


Et se prouver à soi que OUI, c’est possible.
OUI, je vaux quelque chose.
OUI, il y a une alternative au métro-boulot-dodo.


Même si faire un SMIC sur le web peut paraître peu…
Ça reste tout de même les 1000€ les plus difficiles à faire.
Parce qu’autant passer de 1000 à 10,000, tu as juste à faire x10.
Autant passer de 0 à 1000, tu dois faire… x1000.
Même pas: x l’infini, parce que tu dois tout créer.


La bonne nouvelle pour elle ?
C’est que je n’en suis pas à mon coup d’essai…
Comment en témoigne Virginie:


Ou encore Christopher:


Là j’ai pris les deux premiers screenshots qui me sont tombés sous la main.
Mais j’aurais aussi pu te parler de Quentin qui est passé d’une adolescence difficile à vivre de sa passion (le crossift).
Ou de Marion qui a pris son leadership à deux mains, et a quitté son poste de cadre sup’ pour devenir l’étoile montante chez les créateurs de tunnels de vente.


Comme le disait un de mes premiers mentors:
“Le succès laisse des indices”
Il suffit parfois d’une personne pour nous montrer le chemin.

Evidemment, rien n’est garanti dans la vie.
Les résultats varient en fonction de l’implication de chacun.
Mais ce qui est certain, c’est que tu peux gagner un temps incroyable en te faisant aider par quelqu’un qui est passé par là.

Maintenant que c’est dit, ne sois pas surpris de voir la personne que j’accompagne actuellement dans un futur témoignage 😀
(tout comme les fondateurs d’une société de MLM qui m’ont sollicité pour leur aiguiller, par exemple)

Actuellement, je ne propose pas d’offre de coaching ou autre.
Je les ai juste pris parce qu’ils me l’ont demandé et que j’avais envie de relever le challenge.

Mais s’ils continuent de changer leur vie comme ça
Il se pourrait bien que je créé quelque chose pour aider plus de monde.

Arrivé un moment, dans le contexte actuel, prendre son indépendance devient d’utilité publique…

Meryl
Expert en “1988€ en une heure”

PS: vivre de ses conseils, depuis le confort de chez soi, ça te parle ? Fais-moi signe en commentant cet article, je suis curieux de savoir si c’est quelque chose qui peut intéresser mon audience. Qui sait, on pourrait rapidement se retrouver à bosser ensemble sur ton business…

Dernier jour pour récupérer SUIVI SYSTÉMATIQUE™ à son tarif de lancement

Mardi 2 mars 2021

Pour rappel, voici ce qui t’attend dans ma dernière formation:

  • Le meilleur canal pour convertir ses prospects en clients ou partenaires (40x supérieur à celui que tu utilises peut-être actuellement)
  • Les 3 types de traffic, et les risques dramatiques que tu encours si tu mises sur le mauvais cheval
  • Mes conseils pour éviter de tomber dans les dossiers spam, promo ou indésirables de tes prospects (les ignorer peut rendre caduques tous les efforts que tu as fournis jusque là…)
  • Mon plan d’action précis pour créer 6 mois de contenu en 30 jours seulement (sans y passer plus d’une heure chaque matin)
  • Ma liste de défis pour pimenter ta créativité et surprendre tes contacts
  • Mon script pour soigner l’email le plus important de ta séquence, qui sera vu par +80% de tes prospects et qui va conditionner le succès de ton suivi (un élève de CM2 saurait s’en servir
    7 façons de rendre un titre irrésistible, que j’illustre avec mes propres emails qui ont bien fonctionné ces deux dernières années
  • Ma liste d’objets d’email à haut taux d’ouverture pour te garantir d’être lu (à utiliser avec parcimonie)
  • Comment aller au bout du plan d’action même si tu n’aimes pas écrire ou que tu n’as pas d’idées (je te livre mes anti-sèches pour que ça devienne un jeu d’enfant pour toi)
  • La manière la plus simple de créer une relation forte avec ta liste email, fédérer une communauté et vendre plus
  • Comment “rentabiliser” même les prospects qui n’achèteront jamais chez toi
  • Comment devenir incontournable en optimisant chaque rouage de ton système
  • Comment être omniprésent, et occuper l’espace dans l’esprit de ton prospect bien au-delà de sa boîte de réception
  • Le “shift” à opérer qui va rendre tes prospects accros à ton contenu (de cette façon tu n’auras plus besoin de relancer péniblement qui que ce soit)
  • Bonus: mon tutoriel pour mettre sur pied ton tunnel de vente et ton autorépondeur si tu débutes, afin que tu puisses commencer à collecter tes premiers emails
  • Et bien plus !


Pour y accéder, ça se passe ici:
https://meryl-camus.systeme.io/suivi-systematique

Pense à utiliser le code promo 40X pour profiter de 100€ de remise jusque ce soir 23h59.


Meryl
Expert en puces promesses

Il parraine après 223 jours de suivi (mais sans rien faire)

Dimanche 28 février 2021

C’est ça l’avantage d’avoir un système de suivi automatique.
C’est que tu peux te permettre d’attendre le 223ème jour de suivi pour convertir ton prospect.
Parce qu’une fois que tu as mis ton automatisme en place ?
Tu n’as plus qu’à le laisser travailler pour toi.


En tout cas si tu suis les conseils que je te donne dans SUIVI SYSTÉMATIQUE
(Dont le tarif va augmenter de 100€ d’ici trois jours, si tu n’utilises pas ton code promo 40X)


À ce stade, tu te demandes peut-être si une séquence email optimisée peut t’être utile à toi aussi…
Laisse-moi répondre à quelques questions que j’ai reçues.


👉 Est-ce que ça fonctionne pour le MLM ?

Il n’y a qu’à demander à Christopher, l’un des meilleurs élèves de mon programme Funnel Network.

Il a arrêté de compter après son 25ème parrainage en quatre mois.Selon lui, une grande partie d’entre eux est due à sa séquence email.

Christopher s’est même étonné de réaliser un parrainage après son 223ème jour de suivi !

(Heureusement que le suivi en question était automatique…
Et que l’immense majorité des prospects se décident bien avant ça)


👉 Est-ce que j’ai besoin d’un tunnel de vente ?

Oui, il te faut un moyen de collecter l’adresse email de tes prospects.

Même si la formation se concentre sur le suivi, je te montrerai comment faire (durée estimée pour la mise en place: 1h)


👉 Et si je ne veux pas utiliser de tunnel de vente et d’autorépondeur ?

Alors tu te prives du côté « automatique » du follow up.

En soi ce n’est pas grave: tu pourras quand même profiter de mes modèles, stratégies et idées pour créer tes propres contenus et adopter les bons réflexes.


👉 Je ne suis pas du tout à l’aise avec l’écrit, est-ce que je peux y arriver quand même ?

Pas la peine d’être un grand littéraire pour faire de l’emailing

(En fait, c’est tout l’inverse…)

Je peux te garantir que tu n’as pas besoin de créer des emails à rallonge pour réussir.
Le tout est de rester présent dans l’esprit de ton prospect (avec le calendrier que je te propose) et de lui présenter le bon message (avec les modèles d’email que je te fournis).

Je voudrais surtout pas t’effrayer…

Mais n’oublie pas que chaque jour qui passe, ce sont autant de prospects qui tombent dans les bras de tes concurrents.

Au plus tôt tu mets en place ton SUIVI SYSTÉMATIQUE™, au plus tôt tu augmentes ton chiffre d’affaires.

Comme on dit « le temps c’est de l’argent », alors autant tourner ça à ton avantage.

Si tu ne veux pas avoir de regrets, c’est sûrement le bon moment pour toi de créer ton système.


D’ici 2 minutes 30, tu peux déjà être en train de visionner la première vidéo.

Et démarrer ton plan d’action de 30 jours pour créer ton système de suivi automatique par email.

Afin d’augmenter drastiquement ton nombre de ventes ou de parrainages.

Et pourquoi pas: faire ton premier pas vers ta nouvelle vie.



Quelle meilleure façon de démarrer le mois de mars ?
La suite se passe ici:

https://meryl-camus.systeme.io/suivi-systematique

Meryl

Expert en follow-up sur le long-terme

Multiplier tes ventes par 4 ? (mon système)

Samedi 27 février 2021

On va pas chercher midi à quatorze heures:
Si tu veux multiplier tes résultats, toutes les études le démontrent
Il faut que tu peaufines ton système de suivi.


Du follow-up ?

J’en fais depuis 2013.

J’ai d’abord dû apprendre à relancer mes prospects dans le cadre du marketing de réseau.

Et crois-moi, on ne construit pas une équipe de plusieurs milliers de distributeurs sans savoir relancer efficacement.


Cette compétence m’a servi également quand je me suis lancé dans le porte-à-porte.

Même si je mettais un point d’honneur à faire du « one-shot », une grande partie des ventes que je réalisais étaient dues au suivi.

Après tout, on ne peut pas toujours rentrer dans la vie des gens en quelques secondes et espérer décrocher un contrat dans la minute.


Mais c’est quand j’ai créé mon business sur internet que j’ai pu expérimenter la vraie puissance d’un système de suivi.

Depuis deux ans, j’envoie plusieurs milliers d’emails chaque jour

(Ou plutôt, mes outils s’en chargent pour moi)

J’en écris certains le jour pour le lendemain.

D’autres sont des emails programmés dans une séquence automatique.


Evidemment, cela demande un peu de travail pour rédiger les emails que tes prospects recevront.

Mais une fois que c’est fait, ce sont des mini-argumentaires de vente qui s’enverront à toute heure de la journée.

Certains de ces automatismes m’ont déjà rapporté plusieurs dizaines de milliers d’euros – et ce n’est pas fini (Je ne gagnais pas autant en un an de porte-à-porte, et certainement pas en automatique…)


Dans la nouvelle formation que j’ai sortie hier, je te détaille tout mon système:

  • Comment structurer ta séquence de suivi
  • Comment s’assurer que tes emails soient reçus
  • Comment s’assurer que tes emails soient ouverts
  • Comment s’assurer que tes emails soient lus
  • Et comment faire en sorte qu’ils convertissent tes prospects en clients ou partenaires.


Avant d’aller te coucher ce soir, tu auras ton système de suivi sur papier.

Et le plan d’action pour le mettre sur pieds en moins de 30 jours

(En 30-40 minutes par jour en moyenne

Et en comptant des jours de repos !)


Ça veut dire que d’ici 1 semaine, tu pourrais avoir pour un mois de contenu.

Et d’ici 4 semaines, 6 mois de contenu.

Ça veut dire que tu resterais dans la tête de chaque prospect qui rentre dans ton tunnel de vente pendant la moitié de l’année.

Ce qui fait bien plus que les 12 expositions nécessaires dont on parlait plus haut.


L’objectif, c’est que tu puisses décrocher tes premières ventes ou parrainages avant la fin du mois.

Au début, il faudra le temps à tes prospects de découvrir ton contenu, ta personnalité et ce que tu proposes.

Bien sûr une fois que tu auras fait ton roulement, tu vas pouvoir observer une flux continu de personnes qui achètent ou prennent rendez-vous avec toi.

Je ne sais pas combien te rapporte un nouveau client

Mais imagine que ton follow-up te permette de décrocher ne serait-ce qu’une ou deux ventes en plus chaque semaine…


Je te l’ai dit, ce n’est pas pour tout le monde.

Comme tout machine qui tourne en automatique, il faut d’abord prendre le temps de la construire.

Les 30 premiers jours vont demander de la rigueur, et si tu ne te sens pas capable d’écrire quelques lignes chaque matin, alors il vaut peut-être mieux que tu abandonnes l’idée maintenant.


La bonne nouvelle ?

C’est que je vais te donner mon dossier personnel d’Idées Lucratives™.

Tu y trouveras une liste de questions et de suggestions pour te donner des idées d’emails qui fonctionnent.

Ce n’est pas tout.

Tu vas aussi mettre la main sur mon document confidentiel, qui contient les objets d’email qui garantissent un haut taux d’ouverture

(Rien que ça, ça m’a demandé des centaines de tests, et un paquet d’euros investis auprès de spécialistes pour qu’ils daignent me lâcher leurs astuces…)


Ce n’est pas tout…

Je vais aussi te servir sur un plateau 7 façons de créer des titres irrésistibles

Que j’illustre avec mes propres emails qui ont le mieux fonctionné chez moi ces deux dernières années.


N’importe quel entrepreneur peut multiplier ses ventes par 4 avec mon système

Il suffit de suivre une série d’étapes simples pour créer sa séquence automatique

Et suivre mes « modèles » pour avoir des emails qui sont vus, ouverts et lus.


Tu peux accéder à la formation ici:
https://meryl-camus.systeme.io/suivi-systematique

Pense à activer ton code promo: 40X
Avec ça tu vas obtenir 100€ de remise sur le prix de la formation
Et profiter de son tarif de lancement
(uniquement jusque mardi 23h59)

À tout de suite de l’autre côté,

Meryl
Expert en codes promo

Mets les gaz, sinon ça ne va jamais bouillir

Vendredi 26 février 2021


Si tu t’es déjà retrouvé en « Vu » sur Messenger sans réponse (on est tous passés par là…)

Si on t’a déjà posé un lapin à l’heure du rendez-vous par téléphone et si les emails que tu envoies à ta liste ne convertissent pas autant que tu le souhaites, sache que c’est normal.

Il te manque simplement la bonne stratégie.


Le problème ce n’est pas ton manque de suivi.

Le vrai problème, c’est que tu n’as pas un système de suivi suffisamment fiable pour que tu le tiennes sur la durée.

Et qui t’apporte des résultats.

Le tout sans « saouler » ton prospect.

L’idée, c’est de les « chauffer » de plus en plus jusqu’à ce qu’ils décident enfin de prendre un appel avec toi ou d’acheter tes produits.


Un peu comme une casserole qu’on porte à ébullition.

Mais qu’est-ce qu’il se passe si tu coupes le gaz toutes les 20 secondes ?

La température ne monte jamais assez pour faire bouillir l’eau.


C’est là que les emails interviennent.

Selon Statista, il y a 3,9 milliards d’utilisateurs.

Et ce nombre devrait être porté à 4,2 milliards d’ici 2023

(C’est la moitié de la population mondiale)


Le plus fou ?

C’est que selon une étude menée par la DMA en 2019, pour chaque euro investi en email marketing,

On peut espérer un retour sur investissement de 42€ !

C’est le meilleur outil pour réaliser des ventes.

40x plus efficace que les réseaux sociaux ! (Source: Delivra)


Pourquoi ?

Parce que les emails vont pouvoir maintenir l’intérêt de ton prospect et le faire grandir de jour en jour.

Si tu en envoies avec suffisamment de régularité, tu vas réussir à rendre ton prospect bouillant et décrocher ton rendez-vous pour conclure.


Tu sais maintenant ce qu’il faut faire: envoyer des emails régulièrement.

Attention: pas depuis ton adresse yahoo, elle n’est pas faite pour ça.

Mais plutôt depuis un logiciel qui s’appelle un « autorépondeur », qui te permet de diffuser un email à des centaines de contacts en un clic.

Les plus malins pourront même construire une séquence automatique d’envoi d’emails à des jours définis, histoire d’automatiser la chose.


L’ennui ?

C’est qu’il faut encore savoir quoi faire pour remplir cette fameuse liste email.

Mais même si tu as 1000 contacts: qu’est-ce que tu vas leur dire au juste ?

À quelle fréquence ?


Peut-être aussi que tu n’es pas à l’aise à l’écrit.

Et rien que ça, ça peut compromettre tout le reste.


Quand bien même tu aies du monde sur ta liste email et que tu aimes leur écrire…

Auras-tu la discipline pour te mettre devant ta page blanche, tous les jours ?

Est-ce que c’est vraiment ce à quoi ressemble ton métier idéal, au fond ?

C’est pour cette raison que j’ai créé la formation:


SUIVI SYSTÉMATIQUE

30 jours pour créer une séquence email de 6 mois

(et automatiquement convertir vos prospects en clients ou partenaires)

(oui, à la base je comptais l’appeler “Emails Incontournables”. Mais ça ne traduisait pas assez bien ce que je souhaitais te transmettre)


Cerise sur le gâteau ?

Tu peux profiter de 100€ de remise sur le prix de la formation

Et profiter de son tarif de lancement jusque mardi 23h59.


Tout ce que tu as à faire une fois sur le bon de commande, c’est de rentrer le code promo:

40X


Je te retrouve tout de suite de l’autre côté !

https://meryl-camus.systeme.io/suivi-systematique

Meryl

Expert en Suivi Systématique™

Tu jètes de l’argent à la poubelle (et tu ne le sais peut-être même pas…)

Jeudi 25 février 2021


Tu en as peut-être marre de relancer tes prospects à la main. C’est-à-dire de leur renvoyer un message privé pour « prendre de leurs nouvelles » tous les 3-4 jours (souvent sans réponse).
Parce que toi tu sais que ce que tu leur proposes peut radicalement changer leur vie.
Mais ils n’en sont juste pas encore conscients, et forcément c’est frustrant pour toi.


Tu as sûrement essayé de faire le suivi de différentes façons:
Au mieux tu essayes de rester sous leurs yeux en publiant du contenu régulièrement sur Facebook ou Insta.
Au pire tu te tapes des gros vents quand tu tentes de renouer la conversation en privé.
Quand tu les appelles directement sur leur téléphone ?
Ils se mettent carrément à « parler chinois ».


Au final tu demandes pas grand chose, juste qu’on te dise « oui » ou « non ».
Histoire de savoir si tu peux aider ton prospect à améliorer son quotidien ou si tu dois passer à quelqu’un d’autre.
Au lieu de ça, tu as l’impression de passer pour le lourd de service.
Un peu comme le gars bourré en boite de nuit qui cherche à payer un verre à sa proie du moment.


Le problème avec le follow-up ?
C’est que personne n’a envie de le faire, et quasiment personne ne sait le faire correctement… Selon l’étude que je t’ai partagée mardi, 80% des ventes sont réalisées après la 12ème exposition. Tandis que 44% des vendeurs ne vont jamais au-delà du tout premier échange !


Dit autrement: si tu n’as pas un système de suivi précis quoi t’apporte des résultats de manière prédictible, tu t’asseoies littéralement sur 80% de tes ventes.


Ça veut dire que sur 1000€, tu en jettes 800€ à la poubelle.


Tu sais mieux que moi ce qui va se passer si tu continues comme ça.
Tu vas continuer à toucher 1/5ème de ce que tu capable de faire.
Et qui va récupérer les 4/5ème restants ?
Tes concurrents.
C’est-à-dire ceux qui sont capables de faire un suivi efficace.


Le pire ?
C’est que tu auras déjà fait l’essentiel du boulot.
Le prospect connait la qualité de tes produits ou services, il est convaincu que c’est fait pour lui et il ne lui manque pas grand chose pour se décider.
Sauf que tu laisses les autres conclure la vente et encaisser la commission.


C’est comme si tu toquais à la porte du prospect, que tu rentrais chez lui, que tu faisais la meilleure présentation du monde (avec des anecdotes, des connexions émotionnelles etc.) et qu’au moment d’apposer sa signature sur le papier, tu te levais de ta chaise et disais: « attendez, vous savez quoi ? Je vais plutôt y aller, un collègue viendra s’occuper de vous faire signer ».


Tu imagines l’absurdité de la chose ?
C’est pourtant ce qui se passe pour une majorité de distributeurs MLM et indépendants.
(C’est déjà quelque chose que j’ai observé à l’époque où j’étais commercial en porte-à-porte…)


Alors bien sûr il existe une solution.
Une manière simple, efficace et pourtant sous-estimée pour faire un follow-up impeccable.
Cette solution ?
On pourrait l’appeler: l’Email Marketing.
Mais en vérité il ne suffit pas d’envoyer quelques mails avec son autorépondeur pour que ça fonctionne.
Il faut bien plus que ça.


Et je te dévoile tout ce dont tu as besoin dans ma nouvelle formation:
« SUIVI SYSTÉMATIQUE: 30 jours pour créer un système de suivi automatique de 6 mois pour convertir vos prospects ».


Pour tout te dire elle n’est pas encore disponible à l’heure où j’écris mais rassure-toi: il ne me reste plus que quelques modules de formation à enregistrer et elle sera prête !
Donc surveille bien tes emails
(y compris ta boite de courrier spam/indésirables, si jamais ta messagerie estime que ces techniques sont trop puissantes pour atterrir dans ta boite principale…)


À demain,


Meryl
Expert en poubelles
(pas trop sûr de celle-là…)


La fortune est dans le suivi (mais j’aime pas ça)

Mardi 23 février 2021


48% des vendeurs ne font pas de suivi avec leur prospect.
Alors que 80% des ventes sont réalisées après la 12ème relance.
C’est en tout cas ce que conclut une étude menée par thesocialmediapress.


On t’a sûrement déjà répété l’adage:
“The fortune is in the follow-up”
Donc tu le sais que l’argent réside dans le suivi.
Les marketeux parlent même de “l’argent est dans la liste (email)”.


Mais entre savoir et faire, il y a un monde.
Autant présenter son activité est passionnant.
Autant relancer ses clients ou partenaires potentiels, c’est tout de suite moins fun.


Tu ne t’es jamais senti comme un gros lourd en train de draguer en boîte ?
Tu as déjà eu le sentiment qu’on te voyait venir à 10km avec tes messages de relance ?
“Hello, alors comment avance [TON PROJET] ?”
“Dis, j’ai pensé à toi…”
“Alors, tu as pu jeter un oeil à… ?”


La bonne nouvelle, c’est qu’il existe un moyen d’effectuer un suivi de qualité:

  • qui convertit les prospects en client
  • sans devoir envoyer des relances manuelles
  • sans décrocher le téléphone pour tomber sur le répondeur
  • sans passer pour le relou de service


Mais surtout, il existe une manière de faire qui te permet de:

  • rendre tes prospects accrocs à ton contenu
  • faire saliver tes clients potentiels
  • follow-up les plus sceptiques pendant 2, 3 ou 6 mois
  • travailler une fois et récolter les fruits mille fois


Si ça te parle, ça tombe bien.
C’est le sujet de la formation que je suis en train d’enregistrer
Et qui devrait te permettre d’aller chercher les 80% de chiffre d’affaire à côté desquels tu passes peut-être.


Je t’en dis plus demain.


Meryl
Expert en statistiques


PS: je suis curieux de savoir quelle est la plus grande difficulté que tu rencontres en ce qui concerne le suivi de tes prospects. Laisse un commentaire sous ce post pour que je puisse t’aider au mieux.

Ce qui se cache derrière la covid-19

Lundi 22 février 2021


Aujourd’hui on va parler “complots” (mais pas que)
Voici une image sur laquelle je suis tombée hier sur mon fil d’actualité facebook:


Pour info le statut disait: “Hasard ?”
Le but de la publication étant donc de sensibiliser à ce qui se cache derrière le coronavirus (le diable ? l’intelligence artificielle ? un complot ?)


Des publications comme celles-ci ?
J’en vois à longueur de journée.
Tu me diras: c’est ma faute je n’ai qu’à pas scroller bêtement…


Avant de penser que je suis un mouton ou un conspirationniste (comme s’il n’y avait pas d’entre-deux…), tu veux mon avis ?
C’est que nous ne vivons pas dans un monde qui est tout noir ou tout blanc.
Comme souvent la vérité est un peu plus nuancée.
Est-ce qu’il faut croire tout ce que les médias et les politiciens nous raconte ?
Franchement… Pas sûr.
Du tout.
Pour autant est-ce qu’il faut voir des complots partout ?
Franchement… Pas sûr non plus.


La quête de vérité, c’est un sujet passionnant.
L’ennui c’est qu’il est complètement noyé par une immense majorité de posts qui n’ont aucun sens ou qui sont ultra biaisés.
Comme l’image plus haut.
Ce qui fait perdre toute crédibilité aux personnes qui relayent ce genre de contenu “fake”.


Important: tu peux partager 99 infos vérifiées, si la 100ème n’est pas sérieuse ça remet en question toute ta crédibilité.
Et vu que certaines personnes les prennent très au sérieux je n’ai pas pu m’empêcher d’apporter mon grain de sel.


Voici ce que j’ai commenté sous la publication:

‘En fait c’est un procédé très arbitraire: on fait dire ce qu’on a envie de dire (biais de confirmation).

Exemple: pourquoi lier les lettres aux chiffres pour Corona et pas Covid-19 ? Corona = 666, par contre virus, covid, sida, cancer ou lampadaire: non.

Pour l’acronyme « Covid », pourquoi faudrait-il qu’il y en ait un ? C’est quoi le sens d’un message caché ? Et s’il devait quand même y avoir un message, pourquoi ça ne serait pas plutôt « Circle Of Very Intelligent Doctors » ?

Est ce que c’est un hasard ? Non, il existe tellement de combinaisons logiques qu’on peut forcément créer des associations si on cherche a le faire.

Si on décide que A=9, B=18, C=27 etc en allant de 9 en 9… eh bien « Tomate » ça donne 666 aussi 🍅

D’ailleurs, si on prend les lettres de mon prénom et qu’on les change toutes une par une, ça donne « Divin ». Hasard ? Je ne pense pas”


Ce qui se cache derrière le coronavirus ?
Surtout beaucoup de biais cognitifs.
D’ailleurs facebook est terrible pour ça, puisqu’il a tendance à mettre sous nos yeux des publications qui corroborent ce qu’on pense déjà…
Histoire de bien nous maintenir dans le confort de nos croyances installées
(mince, je me demande ce que ça dit sur mon fil d’actu)


Au fond:
Est-ce que tu cherches la vérité ?
Ou est-ce que tu cherches ce que tu voudrais qui soit vrai ?


Meryl
Expert en complots


PS: si tu es prêt à entendre la vérité sur ce qu’il te manque pour vivre de ton business sur internet, on peut parler de ton projet ici: https://www.merylcamus.com/page-de-candidature

Pourquoi 95% des formations en ligne ne marchent pas

Vendredi 19 février 2021


C’est une question qui m’a longtemps obsédé.
Qu’est-ce qui fait qu’une formation en ligne donne des résultats, ou non ?
Ou plutôt: qu’est-ce qui fait qu’un élève d’une formation en ligne obtienne des résultats, ou non.
J’aimerais te partager les réponses que j’ai trouvées, et comment tu peux les mettre à profit pour rentabiliser chaque centime que tu investis dans ton développement.


Quand j’ai lancé le Funnel Network, j’avais un fantasme:
Celui d’avoir 100% de taux de réussite avec mes clients.
Qu’ils aillent tous au bout des différents modules.
Qu’ils parrainent tous leur premier client ou distrib’ en automatique au bout d’une semaine.
Et qu’ils passent tous une position dans leur compagnie d’ici un ou deux mois.


C’était un fantasme, parce que je me focalisais sur une seule partie de l’équation.
À savoir moi et moi seul.
Sans tenir compte des élèves qui allaient recevoir l’information.


Je pouvais me donner à fond, donner les cours les plus complets et les plus pédagogiques qui soient…
Il n’empêche que je ne pouvais pas forcer mon élève à poser ses fesses sur une chaise et à écouter.
Encore moins appliquer ce qu’il apprend.


Je viens d’une école de développement personnel qui me demande d’assumer 100% de la responsabilité de ma vie.
Et cette croyance m’a empêché pendant longtemps d’accepter une vérité pourtant simple:


Je peux ouvrir une porte, mais je ne peux forcer personne à la prendre.
(c’est pareil dans ton activité d’ailleurs, tu ne peux pas prendre la décision à la place de ton prospect, ni passer à l’action à la place de ton nouveau partenaire)


Ce sentiment m’a été confirmé hier, en sortant d’un coaching privé pour une cliente.
Elle m’a confié sa surprise:
Sur 3 ou 4 membres de mon programme avec qui elle avait échangé, elle était la seule à avoir appliqué ce qu’elle avait appris.
Tandis que les autres abandonnaient en cours de route pour traquer la prochaine formation qui, ils l’espéraient, sauverait leur business…
Elle se concentrait sur la mise en pratique de ce qu’elle apprenait.
Et ça a payé.


Je ne blâme pas les “consommateurs de formation”.
Il m’est déjà arrivé aussi d’acheter un programme et de m’en désintéresser aussitôt.
Sûrement parce que j’avais besoin d’un shoot de dopamine, et qu’il a été comblé lors de l’achat.
(ça fait cher le shoot, mais c’est pas la pire des drogues)


Regarde: c’est quand la dernière fois que tu as lu un livre deux fois ?
Ou même que tu es allé au bout d’un livre business sans sauter sur un autre livre passionnant entre temps – avant de reproduire ce schéma, en quête de “pépites” ?


Aucun doute: si tu étais enfermé dans une cellule avec un seul bouquin pendant un an, tu le poncerais jusqu’à la moelle parce que tu n’aurais pas grand-chose de mieux à faire.


Mais à une époque où on accède à cinq réseaux sociaux différents en un clic, qu’on peut télécharger 100 livres sur une liseuse Kindle et qu’on a plus de formations en ligne disponibles qu’on ne peut en suivre, c’est forcément plus compliqué de se concentrer sur UN seul produit.


Pareil, je dis pas qu’il n’y a pas des formations meilleures que d’autres.
Mais je crois que 80% des résultats que tu vas obtenir dépendent de l’élève – et non du formateur.


Sérieusement, la première formation que j’ai achetée m’a coûté 2000€.
C’était colossal pour moi à l’époque, d’autant que je croulais sous les dettes.
En plus, le programme était affreusement long et complexe, à tel point que la plupart des élèves de “ma promo” ont lâché.
Pourtant je faisais partie des rescapés qui étaient allés jusqu’au bout – parce que j’étais engagé.


Fun fact: les camarades qui sont arrivés jusqu’au bout comme moi ont pour la plupart un succès grandissant aujourd’hui.
Ils ont parfois totalement changé de domaine et se sont détournés de la formation initiale, mais ils ont pourtant percé dans ce qui les animait.
Pourquoi ?
Parce que le succès est un état d’esprit avant tout.


Ma question pour toi aujourd’hui:
Est-ce que tu remets encore ton destin entre les mains d’un formateur, en espérant que celui-ci te donnera enfin LE secret qui va tout débloquer ?
Ou est-ce que tu es prêt(e) à t’engager et exécuter ce que tu apprends ?


Pour moi, la question est vite répondue.


Bisous


Meryl
Expert en bisous succès client